info@stopi-securite.be
Le frère cadet de Marc, un espiègle petit garçon, fûté et malin, excelle dans l’apprentissage de la sécurité routière. Il fait la fierté de son grand frère qui l’aide à devenir à son tour un Compagnon de la Stopi Génération.
Cette élégante jeune fille est l’institutrice du petit Dany et durant ses loisirs, elle occupe le rôle de guide pour la Stopi génération. Elle s’évertue ainsi à former les apprentis Compagnons, comme Dany, à la bonne conduite citoyenne en matière de Sécurité routière.
A peine entré dans l’aventure de Stopi, il a réussi à séquestrer le robot et à déceler sa faiblesse : le magnétisme. Il est l’un des bras droits du Grand Requin blanc et dirige le réseau d’espionnage constitué de mercenaires fanatiques. Rusé, il est pourtant souvent mis en échec par les Compagnons.
Le Docteur Lan est la mère de Song et la fille de Professeur Yang. Scientifique brillante dans la recherche en laboratoire océanographique, elle a découvert un sérum qui permit au carburant marin de Stopi de maintenir ses qualités vertueuses. Son vaccin se compose de cellules organiques dont elle a le secret.
Aurélius Augustinus, au 5 ème siècle après J-C fut l’ancêtre de Maxime Bastin. Celui-ci hérita d’une mystérieuse clef du pouvoir. Squalus, le disciple d’Aurélius, à trahi son ami en tenta de s’emparer de l’objet sacré. Il devint Squalus Magnus à la tête d’une armée sanguinaire. Le Requin blanc était né.
Aldo Marine : Aldo est l’un des 4 mercenaires à la solde du Grand Requin blanc. Sous la conduite d’Abrador, il est chargé de surveiller les activités de la famille Rogale. Excellent comédien, il se sert de toutes les ficelles de l’espionnage.
Anna est une cousine directe du professeur Rogale. Elle est célibataire et vit sous son toit. Elle lui est toute dévouée et s’occupe du ménage et des travaux domestiques. Mais, sous son air d’innocence, elle est astucieuse et est un véritable rempart aux malfrats qui s’en prennent aux biens de son cousin.
Joëlle est l’épouse de José, le frère cadet du Professeur Rogale. Elle est aussi la mère de Julie et de Pierre, l’aîné. Elle travaille comme mannequin pour un célèbre styliste parisien.
José est donc le très jeune frère du Professeur Rogale. Il exerce le métier d’informaticien et, à sa manière, aide du mieux qu’il peut ses enfants dans la bonne éducation citoyenne. Il accorde une totale confiance en sa fille Julie engagée auprès de Stopi.
Martin Bofar est l’époux de Marie et donc, le père de Marc, Dany et Aurore. Maxime représente pour lui une telle curiosité qu’il met tout en œuvre pour l’aider à découvrir le mystère qui tourne autour de son ancêtre. Ensemble, ils veulent percer le secret de ce qu’il est convenu d’appeler la 7 ème porte.
Frère aîné de Julie, il est passionné de moto et son amour des cascades fait frémir sa sœur. Contrairement à ses cousins, il ne fait pas partie des Compagnons de la Stopi Génération, mais il est respectueux des comportements citoyens et donc dégage une sorte d’admiration pour Stopi..
Elle est la petite sœur de Julie. On ne sait pas grand-chose sur celle qui n’est encore qu’un bébé lorsqu’elle apparait dans le tome 2 des aventures de Stopi.
C’est l’homme d’affaire à la direction d’une puissante industrie de fabrication de jouets de l’informatique international « Mac Leader’s Toys ». Il présente au Professeur Rogale à la fin du second tome un prototype de jouets télécommandés à l’image de Stopi.
Pik est à l’un des mercenaires engagés par le dénommé Abrador, bras droit du grand Requin blanc. Il forme avec Poket le tandem spécialisé pour les cambriolages et les accès aux coffres-forts les plus récalcitrants.
Poket est le spécialiste des coffres-forts et, bien entendu, agit toujours avec son complice incontournable, Pik. Leur mission est toujours engagée par une volonté du grand Requin blanc.
Le professeur Yang est un ami de longue date du Professeur Rogale et collabore étroitement à un objectif commun, celui d’empêcher de nuire le plus démoniaque des réseaux de terroristes « Les Requins blancs ». Il a transmis à Stopi le bouddha vert. Il es aussi le grand-père de Song.
Xia Lin est le papa de Song et l’époux du Dr Lan. On ne sait pas grand-chose de lui, sinon qu’il est ingénieur agronome et qu’il fait son possible pour soutenir et aider sa famille qu’il adore par-dessus tout.
Ce personnage, assistant du professeur Rogale, n’est pas très apprécié du professeur Yang. Son attitude complotiste semble effectivement cacher quelque chose, mais en réalité, rien de vraiment précis pour permettre de le culpabiliser et pour l’inventeur de Stopi, il est hautement qualifié dans sa fonction.
Pascal est à l’image de Zoé, un guide de la Stopi génération. Lors des actions extra scolaires qui prolongent le programme d’éducation scolaire, les guides des Compagnons ont pour mission de former les apprentis Compagnons et de seconder Stopi.
Le Mage n’a pas vraiment de nom et le moins qu’on puisse dire de lui, c’est qu’il semble sortir de nulle part. Il est sans aucun doute, le responsable de l’enjeu au travers les siècle en offrant à Aurélius la clef du pouvoir…
Big Roboy est en quelque sorte, un robot diamétralement opposé à Stopi, une sorte de mauvais côté du miroir. Pour être clair, si Stopi est programmé pour rétablir le bon sens de l’équilibre , Big Roboy n’a d’autre désir que de détruire par le mal. Créé par le grand Requin blanc, son programme semble guidé par l’enfer.
RB001 est le grand Maître du réseau du Requin blanc, l’être le plus démoniaque de l’univers, recherché par toute la police internationale. Successeur du grand Squalus Magnus, il hérite d’une soif de vengeance intarissable et veut toujours prendre possession de la clef du pouvoir.
RB159 est la dernière recrue du grand Requin blanc, ce qui détermine le nombre d’adeptes à 159 unités répartis dans le monde. Infiltrés, ils recrutent toutes les crapules de la planètes en leur faisant miroiter richesse et pouvoir. RB159, champion de l’informatique, poursuit son initiation et signe la charte sacrée.